mercredi 18 juillet 2012

Photovoltaïque et éolien

Deux missions pour relancer la filière française


PARIS - Le gouvernement a demandé des propositions pour favoriser la filière française photovoltaïque et de l'éolien, car la France n'a plus de sociétés dans les dix premières mondiales dans ces domaines, a annonce mardi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho.

Avec le ministre du Redressement Productif, Arnaud de Montebourg, nous avons confié hier (lundi) au Conseil général de l'Economie, de l'Industrie et des Technologies et au Conseil général de l'Environnement et du Développement durable deux missions l'une sur la filière amont du photovoltaïque et l'autre sur l'éolien, a annoncé la ministre auditionnée par la Commission du Développement durable du Sénat.

Ces missions auront la tâche de rédiger chacune un rapport avec des propositions sur la stratégie à mettre en place pour favoriser la production française car nous n'avons plus de société française dans les dix premiers mondiaux dans chacun de ces domaines, a-t-elle ajouté.

Cela sera une sorte d'état des lieux qui sera prêt pour le 13 septembre donc disponible pour l'ouverture de la grande Conférence environnementale qui doit avoir lieu lors de la première quinzaine de septembre, a-t-elle précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire